SALLE DES NOUVELLES

ARDENT MILLS DÉBUTE SON EXPLOITATION ET UNE NOUVELLE ÈRE POUR LE GRAIN

La nouvelle entreprise de minoteries se concentrera sur des produits de farine et de grain novateurs, de même que sur le service à la clientèle.

DENVER – 29 mai 2014 – Aujourd’hui marque la première journée d’activité commerciale d’Ardent Mills, une entreprise qui possède 40 minoteries, trois usines de mélange pour les produits de boulangerie, et une boulangerie spécialisée. Comme annoncé en mars 2013, Ardent Mills combine les exploitations de ConAgra Mills et Horizon Milling, une coentreprise de Cargill-CHS.

"Les employés et les clients qui ont soutenu Ardent Mills à chaque étape de ce processus peuvent être fiers aujourd’hui, alors que nous commençons une nouvelle ère pour le grain", nous dit Dan Dye, PDG d’Ardent Mills. "Aujourd’hui, plusieurs parties se joignent pour créer un tout, qui est à la fois nouveau et plus fort. Il s’agit d’une force, d’une histoire et de compétences collectives permettant de produire des ingrédients nutritifs de qualité et de poursuivre cet héritage pour l’avenir." Ardent Mills gèrera une coentreprise indépendante issue de trois entreprises mères, ConAgra Foods établie à Omaha au Nebraska, Cargill établie à Minneapolis au Minnesota et CHS établie à St Paul au Minnesota. L’entreprise maximisera les actifs, les capacités et l’expérience combinés de ces entreprises mères pour offrir des produits de farine et de grains novateurs, ainsi que des services et des solutions pour le marché.

Comme annoncé précédemment, le siège social d’Ardent Mills sera situé au centre-ville de Denver. La nouvelle entreprise devrait avoir une présence dans la région de Denver plus tard cette année.

"La création d’Ardent Mills est un peu comme gagner la finale au football – ou du moins l’équivalent pour la farine – surtout pour les communautés rurales", nous dit le gouverneur John Hickenlooper. "Nous sommes ravis et honorés qu’Ardent Mills ait investi dans notre état. Nous sommes prêts à soutenir l’équipe et nous croyons qu’Ardent Mills deviendra l’exploitation de minoteries la plus novatrice et la plus réussie au pays."

Ardent Mills utilisera les connaissances de marché, la logistique du transport, la connaissance du consommateur, les capacités d’approvisionnement en blé, ainsi que l’expertise alimentaire et culinaire actuellement disponibles parmi ses entreprises mères. Elle offrira également plus d’opportunités aux coopératives et aux fermiers spécialisés dans la culture du blé, car sa base d’actifs fournira des occasions supplémentaires d’approvisionnement. En outre, les capacités d’innovation de produits d’Ardent Mills et d’autres compétences permettront à ces cultivateurs de mieux s’intégrer au marché des consommateurs.

"La NAMA (North American Miller’s Association) souhaite la bienvenue à Ardent Mills et à l’innovation qu’elle apportera dans notre industrie," nous dit Jim McCarthy, président et PDG de la NAMA. "Cette nouvelle entreprise représente la force continue de l’industrie des minoteries américaines, de même que la popularité des produits de farine moulue." Bill Stoufer, chef des opérations et chef de l’intégration d’Ardent Mills, a dit "Il y a de l’enthousiasme et de l’énergie parmi nos employés, qui souhaitent produire des ingrédients de qualité basés sur la durabilité, la santé et le bien-être, en plus d’être alignés sur les dernières tendances dans le domaine des aliments. Ardent Mills sera un partenaire fiable pour nos clients et nous relèverons toujours le défi d’offrir les meilleurs produits à nos clients et à nos communautés par l’intermédiaire de solutions novatrices et nutritives à base de grains." En plus de son siège social dans la région de Denver, Ardent Mills dirige des bureaux satellites à Omaha au Nebraska et à Minneapolis au Minnesota. ConAgra Foods et Cargill possèdent 44 % de la valeur d’Ardent Mills et CHS possède un intérêt de 12 %. Les trois entreprises ont des représentants sur le conseil d’administration d’Ardent Mills.

Wells Fargo Securities, LLC a joué le rôle de conseiller financier exclusif pour ConAgra Foods, Cargill, Inc. et CHS lors de la formation d’Ardent Mills, ainsi que dans le retranchement des quatre minoteries vers Miller Milling Inc., (une filiale de Nisshin Seifun Group).




À propos d’Ardent Mills
Ardent Mills est une minoterie de premier ordre qui a pour objectif d’être un partenaire fiable en matière d’alimentation pour ses clients, les consommateurs et les communautés en offrant des solutions novatrices et nutritives à base de grains. L’exploitation et les services d’Ardent Mills sont soutenus par 40 minoteries, trois usines de mélanges pour boulangerie et une boulangerie spécialisée, toutes situées aux États-Unis, au Canada et à Puerto Rico. Pour en apprendre davantage sur Ardent Mills, veuillez visiter www.ardentmills.com.

# # #

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez contacter:
Mary Ann Strombitski, 719.271.5295; MaryAnn.Strombitski@ardentmills.com

SOLUTIONS POUR LA RESTAURATION